Dr. Mohamed Henriques
Biologiste.
Dr. Mohamed Henriques a obtenu un diplôme de master en biologie de la conservation à l’université de Coimbra et un Doctorat sur les écosystèmes intertidaux de l’archipel de Bijagós du point de vue des oiseaux limicoles migrateurs
Il a travaillé sur la conservation et le suivi des oiseaux, des tortues de mer et des mangroves dans toute la Guinée-Bissau, en collaboration avec l’Institut de la biodiversité et des zones protégées (IBAP) et l’Institut universitaire ISPA de Lisbonne.
Son travail au sein du projet BirdEyes se concentre sur l’étude du comportement des oiseaux face aux changements environnementaux globaux. Ses recherches sur la spatule blanche révèlent notamment des rythmes diurnes spécifiques au sexe dans la fréquentation des nids et la recherche de nourriture, ce qui permet de comprendre comment les oiseaux s’adaptent à leurs habitats. Les travaux de Mohamed apportent des informations précieuses sur l’impact des changements environnementaux sur l’écologie des oiseaux, contribuant ainsi aux efforts de conservation dans le monde entier.