Mr. Abdel Aziz DAHI
Président du Conseil d’Administration du Fonds fiduciaire pour la Conservation de la Biodiversité marine et côtière en Mauritanie
Mr. Abdel Aziz est le Président du Conseil d’Administration du Fonds fiduciaire pour la Conservation de la Biodiversité marine et côtière en Mauritanie, Bacomab. Il dirige par ailleurs le Bureau de conseil en investissement, transformation digitale et transition énergétique Richat Partners for Development. Diplômé d’un master en e-gouvernance de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse) et de l’université d’Orléans en France, il a occupé de hautes fonctions dans l’administration mauritanienne en tant que ministre de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la modernisation de l’Administration, Ministre de l’Economie et de l’Industrie, Ministre des Pêches et de l’économie maritime et enfin comme ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.
Il a également été Gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (2015 – 2020) et Directeur de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Sur le plan international, Il a représenté la Mauritanie au sein des grandes instances internationales (FMI, World Bank, BAD, FMA, IFAD, G5 Sahel).