Mr.Ousmane Fall SARR
Directeur chargé de la Planification, du Suivi et de l’Evaluation à l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale (ASER).
Mr. Ousmane Fall SARR est Directeur chargé de la Planification, du Suivi et de l’Evaluation à l’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale (ASER), titulaire d’un diplôme d’ingénieur géologue avec une spécialisation en environnement.
Depuis 2005, M. SARR est régulièrement impliqué en tant que délégué sénégalais dans les négociations internationales sur le changement climatique dans le cadre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
De 2011 à 2020, il a élaboré plusieurs politiques et programmes nationaux sur les changements climatiques en tant que Président du Comité National des Changements Climatiques du Sénégal pour le compte du ministère de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal,
SARR a travaillé pendant 22 ans dans le secteur de l’énergie au Sénégal et a participé à la conception et à la mise en œuvre actuelle du programme sénégalais innovant d’électrification rurale à accès universel, basé sur un partenariat public-privé tout en intégrant les marchés du carbone, la finance climatique, et de nombreux instruments de financement innovants pour la mobilisation des ressources
En 2016, il a initié avec l’appui de certains délégués ouest-africains, la création de l’Alliance ouest-africaine sur les marchés du carbone et la finance climatique lors de la Cop 22 à Marrakech.