sandra

Mme.Sandra Kloff

Biologiste

Sandra Kloff est une biologiste néerlandaise qui a commencé son travail dans la région en 1995, se concentrant sur le contrôle biologique des plantes aquatiques invasives dans le parc national du Djoudj et le Lac de Guiers au Sénégal. Plus tard, elle a travaillé en tant que conseillère technique pour le Programme de Restauration et de Conservation des Zones Humides de l’IUCN en Mauritanie, où elle a facilité une gestion plus inclusive entre les utilisateurs des ressources et les autorités.

En plus de son travail sur le terrain, Sandra a présidé un groupe de travail de la Commission CEESP de l’IUCN et était conseillère pour le Programme Biodiversité Pétrole et Gaz, fournissant des conseils techniques au Premier ministre mauritanien et d’autres institutions et acteurs sur la gestion environnementale du secteur offshore pétrolier et gazier.

Actuellement, Sandra travaille en tant qu’experte externe pour la Commission néerlandaise d’Évaluation de l’Impact, offrant son expertise sur l’intégration de la biodiversité dans les secteurs de l’hydrogène vert, des mines et du pétrole et du gaz.